Une grande banque américaine qui souhaitait accroître sa part du marché des paiements et moderniser ses systèmes a fait appel à CGI pour le développement d’une solution innovante de traitement pour le paiement des réclamations. La popularité de la plateforme Guidewire auprès des assureurs de dommages à l’échelle mondiale et le bilan exceptionnel de l’équipe Guidewire de CGI ont convaincu la banque de développer une solution accélérant le paiement des réclamations aux demandeurs et aux fournisseurs grâce à divers modes de paiement électronique.

L’équipe de CGI et les représentants de la banque ont convenu d’une stratégie de développement d’une solution pouvant intégrer la passerelle de paiement de la banque au système de réclamations Guidewire. Cette solution bénéficiera aux clients actuels et nouveaux du secteur de l’assurance. Ils ont également élaboré une stratégie globale de mise en marché afin de rendre l’accélérateur disponible sur Guidewire Marketplace, un guichet unique d’applications utilisées par les assureurs pour l’intégration et l’activation de leurs solutions Guidewire.

Améliorer les services bancaires destinés aux assureurs et à leurs clients

Avant la participation de CGI, la banque offrait le traitement classique des paiements à ses clients du secteur de l’assurance. Les demandeurs, les fournisseurs et les tiers devaient attendre entre cinq et 25 jours ouvrables pour recevoir leurs chèques des spécialistes des réclamations. Par ailleurs, le traitement actuel et les règlements entraînaient des retards supplémentaires. La banque visait à réduire les délais, à moderniser ses systèmes et à améliorer l’expérience de toutes les parties prenantes.

L’équipe Guidewire de CGI a défini l’architecture générale de l’API ainsi que les échéanciers et les estimations en collaboration avec les représentants de la banque. La phase de mise en œuvre initiale comprenait des essais rigoureux d’intégration de systèmes et d’acceptation par les utilisateurs. Ces mesures assuraient la sécurité et la fonctionnalité de l’API ainsi que sa compatibilité avec les solutions Guidewire et la passerelle de paiement de la banque.

De nombreux avantages pour une seule API

L’API développée facilite les paiements grâce à l’envoi de notifications par message texte ou par courriel des transactions en attente aux bénéficiaires. Elle s’intègre de façon transparente aux solutions de services bancaires commerciaux de la banque. Elle facilite aussi le paiement aux fournisseurs grâce à divers modes de paiement dans Guidewire ClaimCenter.

En plus d’accélérer le traitement des paiements et de répondre aux exigences des clients en matière de modes de paiement, la solution développée par CGI aide les assureurs de dommages à réduire les délais de paiement et de règlement au moyen de la passerelle de paiement de la banque. Celle-ci a pu constater une réduction des coûts de traitement des réclamations et une amélioration du service à la clientèle ainsi que des relations avec les demandeurs et les fournisseurs.

bank

L’équipe Guidewire de CGI a terminé les essais de validation en moins de trois itérations, ce qui est plus rapide que les dix itérations usuelles ou plus d’après les normes de validation Guidewire. Elle a ainsi accéléré grandement la mise en marché de l’API et a permis aux clients d’en profiter plus tôt que prévu.

Nous avons atteint une étape importante en rendant notre premier accélérateur pour ClaimCenter disponible sur Guidewire Marketplace. Cette réalisation, qui a pris près d’un an, ne serait pas possible sans le soutien de l’équipe Guidewire de CGI. Grâce à notre partenariat, nous avons amélioré nos capacités de traitement des réclamations et permis à nos clients de gérer leurs réclamations efficacement à partir de la plateforme Guidewire. Malgré les problèmes rencontrés, CGI est demeurée une partenaire engagée qui nous a fourni un leadership, une expertise et un encadrement indispensables.

Équipe de collaboration de projet du client

Contexte

Une grande banque américaine souhaitait accroître sa part du marché des paiements en assurance de dommages et moderniser ses technologies. Elle a fait appel à CGI pour développer un accélérateur de pointe pour Guidewire. L’API facilite le traitement des paiements pour les clients en assurance de dommages ainsi que les demandeurs, les fournisseurs et les tiers. Elle rationalise le traitement des réclamations et augmente le volume de transactions et les revenus.

bank

Solution

L’API accélérant le traitement des paiements avec Guidewire représente un nouvel outil puissant pour la banque. Elle lui permet d’augmenter ses revenus grâce à une hausse du volume de transactions de paiement, d’acquérir une plus grande part du marché de l’assurance de dommages et d’intensifier ses activités avec facilité. La banque est devenue une cheffe de file des paiements en ligne. Elle est maintenant une banque de choix pour les technologies bancaires et le traitement en ligne des transactions en assurance de dommages.

CGI : moderniser les processus et les technologies

Le succès de la mise en œuvre de l’accélérateur pour Guidewire témoigne du rôle de premier plan de CGI dans le développement de technologies de pointe pour les secteurs de l’assurance et des services bancaires. Il s’agit d’une solution dont les assureurs et les banques peuvent tirer parti et qu’elles peuvent promouvoir auprès de leurs clients. Grâce à l’expertise acquise dans ce projet, CGI est bien positionnée pour mettre rapidement en œuvre des accélérateurs semblables tout en surpassant les normes de sécurité et de performance.

Dix-sept des 25 plus importants assureurs et plus de 200 clients en assurance dans le monde considèrent nos 4 000 spécialistes en assurance comme des partenaires de choix qui conçoivent et gèrent la transformation de leurs systèmes de base et leur fournissent des capacités et des services numériques complets. Reconnue dans trois catégories des prix d’excellence PartnerConnect 2023 de Guidewire et comptant plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, CGI affiche une excellente compréhension des services, des solutions et des stratégies dont les assureurs ont besoin pour réussir.

bank