Après le succès de la première promotion de son Ecole du Développeur U’DEV, CGI, leader mondial du conseil et des services IT end-to-end, annonce l’ouverture du dépôt des candidatures pour la seconde promotion.
U’DEV propose à ses étudiants une formation de deux ans, gratuite, diplômante et rémunérée, avec à la clé, un contrat à durée indéterminée sur le site CGI à Fès.
U’DEV s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux demandeurs d’emploi titulaires d’un Bac + 2 en informatique ou d’un Bac + 3 scientifique. De par sa dimension sociétale et son potentiel en matière de création d’emplois, elle permet aux jeunes en difficulté d’insertion professionnelle de bénéficier d’un cursus diplômant de qualité, gratuit et rémunéré.
Ce programme a été conçu en partenariat avec :
- L’Université Euromed de Fès (UEMF) qui dispose d’un campus high-tech et d’un pôle d’excellence dans différents domaines dont celui du digital en particulier ;
- L’ANAPEC qui apporte son soutien aux employeurs dans leurs recrutements et aux demandeurs d'emploi dans leur insertion professionnelle ;
« U’DEV constitue une véritable fierté pour CGI car nous étions la première entreprise de services numériques à créer notre propre École du Développeur au Maroc. Grâce à l’appui de nos partenaires qui ont adhéré pleinement à ce projet sociétal, nous avons pu former et reconvertir une première promotion qui fait partie désormais de la famille CGI. Nous sommes très satisfaits de l’aboutissement de ce projet novateur. Cette année, nous souhaitons donner plus de chance à des jeunes en difficulté d’insertion professionnelle de rejoindre les bancs de U’DEV en multipliant le nombre de bénéficiaires qui deviendront nos futurs experts du numérique. » indique Abdelali EL ANSARI, Directeur général adjoint de CGI au Maroc.
Pour rappel, U’DEV a formé une première promotion d’étudiants et apporte ainsi une solution concrète et durable dans un contexte de grande pénurie de profils qualifiés dans le secteur du numérique. C’est dans ce sens que U’DEV est aujourd’hui considérée comme une véritable école de la chance permettant la reconversion de jeunes diplômés dans ce secteur fortement demandeur. À noter que les entreprises marocaines sont confrontées à un réel manque de talents dans le numérique, avec 8000 profils formés annuellement pour un besoin estimé autour de 60000 profils[1].
Avec U’DEV, CGI réaffirme son positionnement en tant qu’acteur engagé dans la formation des futurs professionnels du secteur IT.
Pour en savoir plus sur U’DEV, consultez www.cgi.com/maroc
À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 90 000 conseillers et professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2022, CGI a généré des revenus de 12,87 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com
Pour plus de renseignements
Media
Amale FAHIM – Responsable communication
amale.fahim@cgi.com
+212 (0)6 69 87 21 42
[1] Source : APEBI 2021