En visionnant cette vidéo, vous consentez au traitement de vos données et à l’utilisation de témoins par Google/YouTube. En savoir plus.
La voix de nos clients 2024 – Gouvernements d’États, provinciaux et locaux
L’adoption responsable de l’IA s’appuie sur l’agilité, des écosystèmes sécurisés, des talents qualifiés, une base de données solide et un alignement stratégique.
Soutenir les gouvernements grâce à des solutions novatrices
La solution DigitalGov360 de CGI soutient plusieurs services gouvernementaux en ligne, notamment les demandes de permis aux frontières, les renouvellements de permis de conduire, les paiements en ligne, etc. Elle gère des millions de transactions par an.
Forrester nomme CGI Fournisseur notable du secteur public en infonuagique
La firme a examiné les marchés d’Amérique du Nord, de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique ainsi que de l’APAC afin d’identifier les fournisseurs auxquels les organisations du secteur public font confiance pour étendre leurs plateformes d’opérations numériques vers le nuage.
Lors de cette séance, les spécialistes de CGI, Diane Gutiw et Alex Synnett, ont discuté avec M. Alex Benay, sous-ministre délégué des Services publics et de l’approvisionnement (SPAC) et ancien chef de la direction informatique du Gouvernement du Canada. Ils ont parlé de la manière dont les leaders en numérique du secteur public saisissent les opportunités qui ont émergé des technologies novatrices des dix dernières années et comment ils relèvent les défis liés à l’adoption de l’IA.
Principaux éléments à retenir :
- L’IA en action : Les premières applications dans les opérations gouvernementales améliorent déjà l’efficacité et l’accessibilité. Ces exemples montrent comment l’IA peut répondre aux besoins urgents du secteur public.
- Équilibre entre l’innovation et l’éthique : Les conférenciers/conférencières ont souligné l’importance de maintenir la confiance du public en intégrant des considérations éthiques dans les stratégies d’IA. Cet équilibre est essentiel pour aller de l’avant.
- Potentiel de collaboration : La séance a mis en valeur l’impact de partenariats public-privé solides pour accélérer l’adoption de l’IA responsable dans le secteur public.
Au sujet des panélistes
Sous-ministre délégué, Gouvernement du Canada |
Vice-président principal, Région de la capitale nationale, CGI |
Vice-présidente et responsable du centre de recherche en intelligence artificielle, CGI |
Chef de service, Communications et relations avec les medias, CGI |
Ce que CGI apporte au secteur public
Depuis un demi-siècle, CGI aide les autorités municipales, provinciales et fédérales à concevoir et à fournir des services numériques novateurs sécurisés par le biais de conseils stratégiques et informatiques. Depuis l’ère de l’ordinateur central jusqu’à la vague de l’IA et de l’apprentissage automatique, CGI est toujours à l’avant-garde grâce à son expertise technologique et à une approche agile et à l’épreuve du temps afin de soutenir les administrations publiques au Canada et à l’étranger.