En mai 2021, Lucille Bonenfant est nommée Chef de la protection des données chez CGI. Elle supervise la stratégie mondiale de l'entreprise en matière de protection des données, les politiques et procédures de protection des données à l'échelle de l'entreprise, ainsi que la conformité législative et réglementaire en matière de protection des données.
Une juriste réputée avec plus de 15 ans d'expérience en droit des affaires et en droit des contrats, dont 13 ans dans le secteur informatique et huit années chez CGI, Lucille est reconnue pour avoir établi des normes élevées de conformité avec les politiques et les valeurs de CGI. Elle dirige une équipe mondiale de professionnels dédiés à la protection des données qui protègent CGI et ses parties prenantes en mettant en œuvre des pratiques de protection des données et de la vie privée dans les activités quotidiennes et à tous les niveaux de l’entreprise.
Avant cette nomination, Lucille a été directrice juridique et partenaire d'affaires pour l'unité d'affaires stratégique Europe de l'Ouest et du Sud de CGI. Dans ce rôle, elle était responsable juridique pour des opportunités clients stratégiques et multi-secteurs, régulièrement impliquée dans des équipes et des contrats internationaux, et elle était responsable du support juridique pour les questions internes de l'unité d'affaires stratégique (achats et assurances).
Lucille est titulaire d'une Maîtrise de droit des affaires et fiscalité de l'Université Paris II (ASSAS), et d'un Mastère Spécialisé en droit et management de Neoma Business School.