CGI(TSX : GIB.A) (NYSE : GIB), un des leaders mondiaux du conseil en management et en IT end-to-end, annonce le renouvellement et l'extension de son partenariat avec le ministère de la Justice pour soutenir une partie des évolutions du Système d’Information des Ressources Humaines(SIRH) ministériel utilisé par 91 000 agents du ministère. Le SIRH ministériel s’inscrit dans la continuité du Plan de Transformation Numérique sans précédent et de grande envergure que le ministère a lancé dans le but de rendre le système judiciaire plus efficace, plus simple, plus proche des citoyens et plus indépendant.
« La compréhension approfondie que possède CGI de nos enjeux RH et son expertise dans la maintenance en condition opérationnelle de notre système d’information seront, encore une fois, des atouts précieux pour assurer la performance de notre SIRH ministériel, indispensables pour soutenir les utilisateurs (agents, magistrats, les 4 500 gestionnaires RH) au quotidien et atteindre nos ambitions, notamment de modernisation et de simplification des processus de la gestion des ressources humaines ministérielles », explique Frédéric Boucly, Directeur du SIRH ministériel.
Dans le cadre de ce marché, CGI travaillera avec Act-On HRIS, expert reconnu en RH, sur la mise en œuvre de la transformation majeure du SIRH ministériel basé sur la solution SAP HR. Le projet inclut la modernisation de fonctionnalités clés telles que :
- la pré-liquidation de la paie ;
- le suivi des dossiers RH des agents ;
- la valorisation des carrières et la gestion de la mobilité interne ;
- la projection de la masse salariale ;
- la mise en conformité ergonomique du SIRH notamment en termes d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap ;
- la consolidation du socle technique du SIRH ministériel.
Ce programme permettra au ministère de renforcer l'attractivité de ses métiers et la rétention de ses talents grâce à l’amélioration de la gestion des carrières, le pilotage dynamique des compétences par la formation, la gestion fine de l'adéquation postes/profils ainsi que l’amélioration de la qualité de vie au travail et la simplification des procédures.
« Notre approche industrielle, couplée à notre capacité à animer un écosystème de partenaires riche et à notre vision 360° des enjeux RH du ministère, contribueront à la réussite de cette ambition de modernisation stratégique », explique Philippe Bouron, Vice-Président Senior Secteur Public chez CGI.
À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 90 500 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services de conseil en management et en stratégie TI, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2023, CGI a généré des revenus de 14,30 milliards $ CA. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.
Pour plus de renseignements
Médias
Giuseppina Forino
Relations publiques, Ouest et sud de l’Europe
giuseppina.forino@cgi.com
+33 1 57 87 42 21