Diane est à la tête du centre de recherche en intelligence artificielle (IA) du centre d’expertise en IA de CGI. Elle est responsable d’établir la position de CGI en matière d’offres et de leadership éclairé en IA appliquée.
Diane était responsable de l’analyse, de l’IA et de l’apprentissage machine pour CGI au Canada. Elle dirigeait une équipe de scientifiques et d’architectes de données pour soutenir les organisations dans la mise en œuvre de solutions de données massives.
Elle est titulaire d’un doctorat en gestion des technologies de l’information médicale au cours duquel elle a mené des recherches sur la modélisation et l’adoption d’un système expert médical en intelligence artificielle. Diane a aidé des organisations à mieux comprendre leurs données grâce à la science des données, à l’IA et à l’apprentissage machine afin d’élargir la portée de la prise de décision fondée sur des données probantes.
Elle a participé à la modélisation de la pandémie de COVID ainsi qu’à l’analyse et aux rapports produits sur la campagne de vaccination en Colombie-Britannique. Elle a mené des projets de recherche collaborative en santé partout au Canada. Diane a également dirigé la conception de stratégies collaboratives et la planification de la mise en œuvre d’analyses avancées et d’IA pour de grandes organisations des secteurs de l’énergie et des services publics, de l’industrie ferroviaire, du gouvernement et de la santé. Elle a, par exemple, été engagée par des clients du secteur des services publics dans l’Ouest canadien pour des stratégies d’analyse et des mandats de mise en œuvre.