Diplômé de l’IAE Savoie en Management et Développement Industriel, Régis Abrate a débuté comme Consultant dans l’Aéronautique, secteur dans lequel il s’épanouira pendant 10 ans via des cabinets de Conseil et ESN. Par la suite il a intégré, un groupe de BTP où il a œuvré en tant que DSI Adjoint. Il décide, en 2017, de revenir vers le Conseil en dirigeant le pôle Conseil chez CGI à Bordeaux.

Le pilotage et l’intégration de grands programmes de transformation et de digitalisation des organisations lui confèrent une capacité à accompagner les transformations. Spécialiste de l’industrie du futur, il utilise des approches « centrées Utilisateurs » en se basant sur l’écoute, l’empathie, l’émotion et le talent des différents interlocuteurs pour aligner les ambitions et leurs déclinaisons opérationnelles. Par ces approches, il favorise la créativité collective et libère l’innovation.

MES PUBLICATIONS DANS LA PRESSE

Usine Digitale : L'industrie 4.0, meilleure alliée de la relocalisation industrielle ?
01er décembre 2020 - La perspective d'une relocalisation industrielle en France est très prégnante après une année marquée par la pandémie et une guerre commerciale réhaussée entre la Chine et les Etats-Unis. Les nouvelles technologies seront un élément essentiel pour en faire une réussite, mais elles doivent servir une stratégie concrète