L'adoption réussie du Cloud est l'un des éléments clés de la transformation numérique des organisations.

Dans ce contexte, Microsoft Azure bénéficie actuellement d'une dynamique exceptionnelle en Europe : 71% des utilisateurs de Cloud public s’appuient déjà sur Azure ou prévoient de le faire au cours des deux prochaines années, selon une étude du cabinet PAC (Pierre Audoin Consultants), spécialisé dans conseil et les études de marché IT.

Ce dernier vient de publier ses « PAC RADAR » autour de l'écosystème Microsoft Azure. Ils ont pour objectif de fournir une analyse du paysage des fournisseurs de services IT autour d’Azure. 28 sociétés ont ainsi été évaluées sur plus de 50 critères.

Pour 2022, CGI est évaluée « Best in Class », en particulier dans les catégories Ecosysteme Azure France et Azure Data & AI Capabilities Europe.

« CGI développe ses propres solutions IP pour aider ses clients dans leur transformation Cloud, notamment au travers de la conception d'applications Low Code, des frameworks de migration vers le cloud et des solutions de Cloud Management. » selon une étude du cabinet PAC Teknowlogy.

« CGI a démontré, à travers de nombreuses références clients, sa capacité à fournir et à proposer des solutions Data et IA innovantes et personnalisées pour des secteurs ciblés. » selon une étude du cabinet PAC Teknowlogy.