CGI (TSX: GIB.A) (NYSE: GIB), leader mondial des services business et IT end-to-end, annonce aujourd’hui que CGI Dynamic Process 360, sa plateforme de digitalisation dédiée à l’amélioration du service client et usager des banques, assurances, acteurs du secteur de la santé, services publics, et autres industries de services a été déployée opérationnellement au sein de deux acteurs majeurs de la banque de détail en France et a été retenue pour soutenir la digitalisation à large échelle d’un leader français de l’assurance sur les domaines de la vie, de l’épargne et de l’IARD.
Plateforme modulaire et ouverte, basée sur un socle technologique innovant, CGI Dynamic Process 360 est une application cloud native qui améliore de manière significative et durable l’efficacité opérationnelle, individuelle et collective. Elle offre aux acteurs opérationnels et managers des outils simples et partagés. Cette solution unique sur le marché répond aux enjeux d’orchestration et de pilotage end-to-end de l’ensemble des processus métier des organisations, du client/usager jusqu’au back-office en intégrant tous les acteurs impliqués dans la gestion de la relation, sur l’ensemble des canaux.
CGI Dynamic Process 360 facilite la collaboration de l’ensemble des acteurs impliqués dans le traitement de bout en bout des demandes clients afin d’en fluidifier le parcours et concrétise ainsi la promesse d’une expérience unique et sans couture.
« CGI Dynamic Process 360 est le fruit de plus de 20 années d’expertise de nos équipes en matière de digitalisation des processus, appliqués auprès de nombreux clients de l’écosystème des services financiers – banques, assurances et mutuelles. Cette solution est basée sur une approche collaborative qui nous permet d’intégrer les besoins de nos clients dans l’élaboration de la stratégie produit. CGI Dynamic Process 360 représente un investissement prioritaire et stratégique pour CGI. Nous sommes fiers de pouvoir proposer cette solution à l’ensemble de nos clients des services financiers et publics avec une approche intégrée, de bout en bout, de la mise en œuvre jusqu’au déploiement à large échelle et avec la promesse d’un time to market fortement réduit », affirme Caroline de Grandmaison, Présidente France et Luxembourg et centres d’excellence de prestation de services Europe de l’Ouest et du Sud chez CGI.
Cette plateforme a par exemple permis la digitalisation à l’échelle de plus de 200 processus métier d’une grande banque de détail tels que les entrées en relation, les souscriptions de produits/offres (crédit, épargne, etc.), ou encore les demandes après-vente. CGI Dynamic Process 360 constitue aujourd’hui la colonne vertébrale pour l’ensemble des collaborateurs (conseillers en agence, téléconseillers, experts, agents en back-office, direction, etc.), et compte déjà plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs en France.
À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 91 500 conseillers et professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2023, CGI a généré des revenus de C$14.30 milliards. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.
Pour plus de renseignements
Médias
Giuseppina Forino
Relations publiques, Ouest et sud de l’Europe
giuseppina.forino@cgi.com
+33 1 57 87 42 21