Quelle est la genèse de ce hackathon ?

EDF fait face à de grands enjeux pour accélérer et industrialiser son développement numérique. Les technologies digitales et d'IA ouvrent de nouvelles perspectives qui peuvent concrètement faciliter le quotidien des agents EDF. Pour transformer ce quotidien, il faut rapidement tester des idées et identifier les cas d'usage qui vont créer de la valeur tout en garantissant une utilisation responsable de l'IA. C'est la raison d'être de cet événement : une approche collaborative aux côtés d'EDF pour être au plus proche des métiers et challenger les idées les plus prometteuses.

CGI à travers ces méthodes de pilotage de projets et sa connaissance du SI d'EDF. Assystem avec son expertise en ingénierie nucléaire, sa maîtrise des technologies d'IA générative et celle des jumeaux numériques. Et aussi Google Cloud et son expertise technologique avec sa plateforme Vertex AI. Nous unissons nos forces auprès d'EDF pour contribuer à sa transformation en utilisant les toutes dernières technologies.

Le fruit du travail des participants et participantes dans ce hackathon est présenté devant un jury composé de la DSI d'EDF qui désignera le vainqueur en suivant une grille de notation bien précise : maitrise technique, faisabilité, utilisation responsable de l'IA et surtout création de valeur pour EDF.